Artisan fleuriste médaillée

Plus qu’une boutique de fleurs, Aux Bruyères est un cocon fleuri et créatif où trouver l’inspiration pour embellir son quotidien et celui de ceux que l’on aime. Impossible de ne pas tomber sous le
charme et de ne pas y trouver son bonheur ! Vous en doutez ? Testez par vous-même…

Le 114 rue Jeanne d’Arc à Nancy

Aux Bruyères, c’est un magasin de fleurs à Nancy depuis 1959 ! La petite boutique du 114 rue Jeanne d’Arc est aujourd’hui -et depuis 2015- tenue par une jeune et talentueuse fleuriste, Mathilde Lessinger. Modeste et accueillante, elle se distingue par la qualité de ses produits et l’originalité de ses compositions.

Ici, on ne propose jamais 50 bouquets presque identiques en même temps. Par contre, on joue sur la grande qualité et la fraîcheur des produits, sur l’originalité et sur la diversité des réalisations proposées.

Une fleuriste à votre service

Votre fleuriste, Mathilde Lessinger, sort de l’école prestigieuse d’horticulture de Roville-aux-Chênes (88), où elle a passé avec brio CAP et BP fleuriste, ainsi que le concours des meilleurs apprentis de France, dont elle est sortie médaillée d’or en 2012, au Sénat !

Pour moi, être fleuriste, c’est une passion. Un rapport particulier avec les fleurs et les plantes. La possibilité de créer, d’inventer. Le deuxième aspect de mon métier, c’est la confrontation aux envies et aux besoins des autres. Il faut comprendre les gens et savoir faire parler les fleurs pour rendre un événement mémorable, pour accompagner une déclaration d’amour, un deuil… C’est un métier magnifique qui ne cessera jamais de me combler !

Mathilde sait jouer de ses atouts, entre jeunesse et créativité, savoir-faire, goût et amour du travail bien fait, dans le respect de la fleur et des codes du métier, avec une douce touche d’originalité. Une passionnée au service de la fleur, une fleuriste passionnée à votre service, à Nancy et alentours…

Des plantes et des fleurs de qualité

Chez Aux Bruyères, on est très vigilant à la qualité des fleurs et des plantes utilisées dans les compositions et surtout intransigeants sur la fraîcheur ! Quant aux plantes fleuries et aux plantes vertes, elles sont le plus souvent achetées chez un horticulteur local.

Une partie de nos compositions et créations sont classiques ou traditionnelles. Les autres, tantôt champêtres, poétiques ou raffinées, originales surtout, surprennent, par leur forme, leurs couleurs ou le choix des matériaux…. Elles séduisent au point d’avoir irrésistiblement envie de les garder, plutôt que de les offrir…